13 AVRIL 2006 - DE L'AVENIR DU SITE
Je reste fidèle au poste, que cela soit clair. Mais il me faut composer avec mes obligations personnelles. Mon année universitaire a été très chargée depuis le mois d'Octobre et les examens de deuxième semestre approchant, je vais à nouveau devoir laisser de côté ma contribution au site. Il faut rappeler que je dirige seul la réalisation et le contenu. Je n'ai pas pu faire les mises à jour que j'aurais voulu et cela par manque de temps. Je promet que mon absence, qui devrait se prolonger jusqu'à la mi-juin, ne sera que partie remise.
Malheureusement cela implique que je ne pourrais pas rendre compte en détail de la tenue du Carnycon dans 10 jours. Il vous faudra ainsi patienter un peu pour pouvoir retrouver en français toutes les informations sur le déroulement de la convention Carnivàle sur les pages de IN 1934. Je renverrais en attendant vers d'autres sites de news, que ce soit en podcast ou en anglais, afin que les sources d'informations soient elles, dans la mesure du possible, accessibles.
L'été 2006 sera je l'espère propice à améliorer les lacunes sur les différentes pages (guide des épisodes ou gallery...) en terme de contenu. D'ici là soyez sûr que si des infos d'importance première concernant la série venaient à tomber, je ne manquerais pas de vous en faire part sur la page principale. Merci pour votre compréhension et votre patience. Je reste accessible par e-mail pour des éventuelles questions.
14 MARS 2006 - FAISONS LE POINT ENSEMBLE
J'avais engagé ma prudence quant aux rumeurs qui circulent sur la toile actuellement. Je me dois maintenant de vous informer que celles-ci sont totalement infondées. Non, HBO n'a pas renégociée pour un retour à l'antenne de la série en 2007 sous forme d'une mini-série. Prenez garde car cette rumeur en particulier est reprise par plusieurs articles. Consolons-nous en sachant que Daniel Knauf ne perd par le contact avec la communauté webienne (si vous n'avez pas lu sa dernière intervention la traduction fait directement suite à mes propos sur la même page).
Malheureusement, les projets de la chaîne semblent être ailleurs. Big Love, la nouvelle série produite entre autres par Tom Hanks, a été lancée Dimanche soir à 22h, juste derrière The Sopranos. Elle bénéficie d'une critique assez bonne dans l'ensemble même si certains trouvent que le pilote manque de cohérence et quelques acteurs de charisme... Ensuite, il y a la future comédie / sitcom qui prendra l'antenne l'été prochain et s'appelle déjà Lucky Louie. Elle devrait suivre la 3ème saison de l'autre série d'HBO Entourage. Pour 2007, nous savons déjà que The Sopranos clôturera sa dernière saison, que Rome devrait débuter sa seconde, et que de nouveaux projets prendront le relais. D'ailleurs, deux d'entre eux concernent une histoire de vampire et l'un d'eux en particulier est dirigé par Alan Ball, ex - Six Feet Under. Aucun n'a dépassé le stade "papier" à l'heure actuelle.. HBO semble donc apparemment bien occupée à dépenser son argent.
Tous nos espoirs reposent plus que jamais sur la Convention qui est maintenant tout proche (1 mois et 1 semaine). Avec elle le succès de son déroulement, non seulement par l'enthousiasme des acteurs et des amateurs de la série, mais aussi par la présence des médias qui relaieront l'évènement (espérons qu'il y en ait !). Ces deux aspects seront certainement les points décisifs de la manifestation.
Reste à savoir si HBO communiquera sur le sujet ou se cloîtrera dans le silence et la discrétion qui la caractérise depuis le 11 Mai dernier. La preuve en est à propos de la sortie des DVD de la saison 2 en zone 1 puisqu'à ce jour aucune date n'est fixée officiellement. L'attente est très longue pour nous tous, mais je vous garantie que ce jour viendra... La patience est de mise quand il s'agit de Carnivàle. Mais notre fidélité à la série finira par payer !
11 MARS 2006 - Sur le forum CarnivàleHBO
Le journal de Dan
Deuxième
Je sais. Cela faisait longtemps.
2005 fut une sale année. D'abord l'annulation, ensuite des tas de choses personnelles, des maladies dans la famille, etc...
J'ai eu il y a quelque temps le *plaisir* de lire des articles rattachants Carnivàle à des séries comme K STREET et THE COMEBACK en tant que "ratage" de la part d'HBO, quand dans le même temps, en voyant l'activité sur internet et la Convention à venir, il semble plutôt que Carnivàle soit en passe de devenir une des séries les plus cultes (une chose qui semble cependant passer à des miles des radars de la presse).
Mais 2006. Ahhh, 2006...
Il semblerait que je sois bientôt au point pour annoncer de nouveaux projets qui vont (je l'espère) vous faire tous frémir. Non, hélas, aucun d'entre eux ne concerne la miraculeuse résurrection de CARNIVALE, mais il y en a un en particulier qui, je pense, risque de vous faire trépigner (il m'a en tout cas fait trépigner). Quelque chose qui tient du projet rêvé, pour tout vous dire.
Mais pour le moment, je n'ai que quelques mini-trucs.
Premièrement, mon épisode de SUPERNATURAL sera diffusé le mois prochain ou le suivant. Je n'ai pas de date exacte, mais le titre est SOMETHING WICKED. Dans celui-ci, les deux gamins de Winchester ont affaire à une sorcière (avez-vous déjà essayé de rendre une sorcière effrayante? Wow! C'est dur!).
Deuxièmement, le premier volume d'Iron Man écrit par Charlie et moi-même sera dans les rayons nouveautés au mois d'Avril. Vous pouvez vous rendre sur le site de Marvel à l'adresse http://www.marvel.com/catalog/?id=4018. Si vous arrivez à vous en procurer un avant le CarnyCon, Charlie et moi seront enchantés de pouvoir vous le dédicacer.
Enfin troisièmement, pour vous mes amis de SoCal, Charlie et moi seront présents EN PERSONNE à la L.A. Wizard Convention du 18 pour le thème "Guerres Civiles". (Dans la salle Bill Liebowitz de 17 à 18h). Ce serait génial de vous y voir.
Stay tuned for more. On se voit au mois d'Avril!
DK
3 DECEMBRE 2005 - Sur le forum CarnivàleHBO
Le journal de Dan
Première [Réponse à Heather]
Chère, très chère Heather,
Désolé, mais nous avons été annulé, HBO ayant choisi de ne pas emmener la série vers une 3ème saison. J'entends par ci par là qu'un grand nombre de gens qui ne s'étaient pas rendu sur les différents forums et sites web (sans doute la majorité des fans) comprennent seulement maintenant que la série appartient à l'histoire, principalement par le fait de la vente aux enchères des objets de la série réalisée par HBO.
Ce n'est pas parce que vous n'étiez pas présente le jour du fameux coup d'arrêt que vous ne pouvez pas encore aider. Oui, il y a eu une avalanche d'e-mail, de cartes postales, de cartes de tarot envoyées à HBO juste après l'annonce, mais cela ne veut pas dire qu'il est "trop tard" pour leur envoyer un mot concernant votre déception.
En fait, le faire maintenant est peut-être ce qu'il y a de mieux, puisque de nombreuses chaînes s'attendent (et négligent) à un afflux d'e-mail de fans en colère quand une annulation est annoncée. Une campagne soutenue représente tout autre chose. Depuis l'annulation, ils ont eu nombre de scripts de pilot de séries, commandés et reçus, et (qui sait?) ont pu être déçus par leur perspective d'avenir. De plus, ils ont pratiquement un an d'avis critiques et de performances d'audience sur quelque-uns de leurs nouveaux shows.
S'il s'était agit d'une autre chaîne, j'aurais dit qu'il n'y aurait eu aucune chance pour qu'ils reconsidèrent de relancer la série. Mais HBO a toujours eu son rythme personnel. C'est sûr, c'est une affaire de longue haleine, et puis quoi? Carnivàle elle-même était une affaire de longue haleine. Et même s'ils ne nous reprennent pas en tant que série hebdomadaire, peut-être peuvent-ils nous considérer comme autre chose, comme une série à trait évènementiel.
Il me semble que je suis en train de paraphraser Ben, "Tout reste impossible, jusqu'à ce que cela ne le soit plus" (Everything impossible, til it ain't).
Ce qui est bien, c'est qu'en tant que newbie, vous avez des tas de choses à lire sur ce fabuleux forum, notamment des messages de moi-même et des acteurs. Et il y a d'autres forums, fan fictions et choses à lire. En d'autres mots, une communauté vivante de gens aussi passionnés que vous et votre mari l'êtes. Et bien entendu, il y a le Carny Con.
Pour le reste des carnies, sur une sujet complètement différent, comme certains d'entre vous le savent, j'ai écrit le script d'un pilot pour Showtime avec Tracy Torme, l'un des autres scénaristes de Carnivàle (créateur de SLIDERS). WHERE THE HART IS est une sitcom très noire, très dure, très complexe; une prise de pouls de l'ambiance années 50 et 60.
Malheureusement, il n'a pas été retenu pour être produit (comme toutes les autres comédies en développement cette saison pour la chaîne). Gardez bien en tête que c'est à des milliers de kilomètres de Carnivàle, tant au niveau du ton adopté qu'au niveau du sujet traité, donc si c'est ce que vous attendez, vous risquez d'être déçus.
Mais si cela vous suffit, que vous voulez le lire, je peux en parler à Mister Torme pour voir s'il m'autorise à le mettre en ligne. Je serais très heureux de pouvoir le faire pour votre plus grand plaisir. Dites moi oui ou non, et j'en parlerais à Tracy..
DK
29 JUILLET 2005 - Washington Times
Canceled (for now)
Die-hards fight to save TV faves
Julie Burnette, résidente à Rockville, jure qu'elle n'est pas du genre à le prendre mal lorsqu'une série télévisée est annulée. Du moins jusqu' à la décision d'HBO d'arrêter "Carnivàle". Du coup, Miss Burnette fait tout ce qu'elle peut pour sauver la série de l'oubli.
Elle a créée www.savecarnivale.org pour faire changer d'avis les dirigeants de la chaîne, mais elle n'est pas la seule fan en ligne à vouloir renverser la tendance. Des sites similaires existent déjà pour la série "Enterprise" d'UPN ou la série "Joan of Arcadia (Le Monde de Joan, NDLR)" de CBS.
A eux seuls, les sites webs peuvent faire beaucoup, comme redonner espoir à tous ceux qui souhaitent voir revenir leur série déchue. Mais les fans sont également sollicités pour signer des pétitions en ligne, pour acheter des DVD et mettre en place une véritable campagne professionnelle -- tout pour que "The Nielsen Ratins (le Médiamétrie américain, NDLR" comprenne qu'il ne vas pas encore dicter sa loi.
Miss Burnette, utilisant son expérience dans le marketing et le design pour faire passer son message, appelle les fans à revoir les épisodes et tente de convaincre autant qu'elle le peut les non connaisseurs de "Carnivàle" de donner une chance à la série.
Mais pour le moment, les tentes du "Carnivàle" sont fermées. Un appel lancé au service publicitaire de HBO n'a pas eu de retour, mais le Président Chris Albrecht a partagé son point de vue sur la mort de la série avec des journalistes pendant le "Television Critics Association" du week-end dernier à Beverly Hills.
M. Albrecht a affirmé que le coût élevé de la série et son incapacité à rassembler un public ont signé son arrêt de mort, mais il a pourtant était très surpris des très nombreux e-mails et appels provenant de la communauté de fans de la série.
Le créateur de "Carnivàle" Dan Knauf dit que la communauté fidèle de la série a aidé celle-ci a obtenir une deuxième - et dernière - saison. "Les chiffres de Nielsen n'était pas au rendez-vous, mais la réponse était énorme sur Internet" rapporte M. Knauf. "Ils n'ont pas encore les outils pour analyser ça".
M. Knauf est bien conscient que les chances qu'a "Carnivàle" d'être une série régulière sont faibles, mais il est ouvert à tout projet comme un film de trois heures ou une série de films.
"Une des choses que je ne ferais pas est de bâcler la fin", dit-il. "J'ai matière à faire encore 4 saisons".
Mr. Knauf comprend pourquoi les fans tiennent tellement à la série, même lorsque tous les partis sont ligués fermement contre eux. "Personne n'aime, lorsqu'on lit un livre et que l'on pénètre en profondeur dans l'histoire, que quelqu'un vous l'enlève des mains" dit-il.
22 JUILLET 2005 - E online
BRING IT BACK ALREADY
Fans de Carnivàle, je comprends votre souffrance. On a l'impression que ni l'énorme outrage de la chaîne aux fans ni le support de ces derniers ne fera revenir la série. Mais vous devez savoir que la chaîne en a certainement pris note.
"Nous n'avons jamais été autant harcelés que nous le sommes par les fans de Carnivàle depuis que nous avons annoncés qu'il n'y aurait pas de troisième saison. Plus de 50 000 e-mails sur en un week-end, et pas seulement le premier week-end." Le créateur de Carnivàle, Daniel Knauf a dit qu'il etait resté sans voix suite a ces propos. "Je ne sais pas si cela fera une difference. La serie était très chère à produite et je sais que la décision n'a pas été facile à prendre pour HBO. Il ne pouvait plus justifier leur depense face proportionnellement à l'audience. Ils ont parle de faire un évènement special dans l'avenir. Comme une sorte de film de 3 heures. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je veule faire."
Je pense (j'espère) que je parle pour tous les fans en disant, s'il vous plaît?
17 JUILLET 2005 - Pittsburgh post gazette
ENTOURAGE RECONDUIT
HBO a annoncée Vendredi dernier que sa comédie "Entourage", le meilleur programme original actuellement, avait été renouvellé pour une troisième saison. Les fans de Carnivàle devront trouver un nouveau moyen d'occuper leur temps libre. La série ne reviendra pas, malgrès leurs efforts.
'Nous n'avons jamais été autant assiégés que nous le sommes par les fans de Carnivàle depuis l'annonce de l'annulation de la série" a dit Chris Albrecht. "Plus de 50 000 e-mails sur un seul week-end et pas seulement le premier week-end."C'est plus que jamais, pas seulement en nombre, mais aussi en terme de choses qu'ils disent et de menaces.
Albrecht a lui même dit que si la série n'avait pas coûté 4 millions de dollars par episode, elle aurait été renouvellée. Il a aussi rapporté que dans ce qui avait eté prévu de prime abord dans le dernier épisode de la série, Brother Justin était définitivement mort, donnant à la serie un sens plus plus grand que ce qu'il fut en fin de compte."
"Ceci nous montre encore combien il est important que nous n'écoutions pas les critiques."dit-il. "Tout le monde a littéralement marché dessus".
24 JUIN 2005 - Entertainment Weekly
LAST CRUSADE
Les fans unis pour sauver les séries annulés - "Carnivàle", "Eyes", "Enterprise", and "Joan of Arcadia" - essaient de les faire revenir. Y'a t-il une vie après la mort du prime-time? Il y en a eu une pour la défunte "Family Guy" de la Fox. Les amateurs de nombreuses séries annulées tentent de réaliser le même tour de magie. Qui va y parvenir?
Carnivàle LA CAMPAGNE: De nombreux fans ont inondés HBO avec des cartes de tarot demandant une résurrection et ont même demandés à la star Clancy Brown de relater leurs efforts à travers les médias. EST-CE QUE CELA VA MARCHER? Cette petite insurrection pourrait s'arrêter pour de bon, mais si la femme à barbe se joint au combat, qui pourra les arrêter? CHANCES 10-1.
23 JUIN 2005 - TV Guide
LES GRANDES LIGNES DE L'INTERVIEW DE CLANCY BROWN
Entertainment Weekly: La campagne est gérée par les téléspectateurs?
Clancy Brown: Les fans ont pris les pouvoir depuis que la série a été annulée.
EW: Supportez-vous le mouvement?
CB: Qui suis-je pour dire aux téléspectateurs ce qu'ils doivent faire? C'est important pour le modèle financier de HBO. La chaîne doit prendre note de ce public, il n'y a pas de service client de ce nom qui n'aille pas à la rencontre de ses téléspectateurs et qui ne s'intéresse a ceux qu'ils veulent et aiment. HBO en a pris note, il est temps au 21ème siècle de regarder au delà du système Nielsen (le "médiamétrie" américain, NDLR).
EW: L'énergie de la communauté des fans?
CB: Cette communaute est instruite, de grands penseurs, et nombre d'entre eux sont plus intelligents que moi. Les fans sur le net ont le coeur brisé et savent comment organiser et tourner les choses a leur avantage. Les reactions en temps réel, c'est incroyable. Après la diffusion de la serie, j'allais sur internet pour lire les messages. Ils apportaient des choses vraiment remarquable. La stimulation intellectuelle guide les gens qui ne regardent pas la télévision comme les autres.
EW: Une fin heureuse?
CB: Aucune idée de où cela va nous mener, j'aimerais reprendre le tournage de la serie. Comme un fan, j'aimerais aller jusqu'à la fin. Comment irons-nous jusque là, je l'ignore.
Ce qui est en train de se passer, c'est qu'ils construisent leur communaute de fan pour s'imposer plus fortement auprès de HBO. Ce n'est pas quatre personnes isolées faisant les malins, c'est un public complexe et engagé.
EW: Comment vous impliquez-vous dans cette campagne?
CB: Je suis un simple acteur. Laissez les producteurs de ce produit savoir que vous en voulez plus. Allez plus loin et donnez vous du pouvoir. Vous (les teléspectateurs) êtes la partie la plus importante de cette entreprise.
EW: Faut-il envoyer quelque chose a la chaîne pour faire passer le message?
CB: Pour en savoir plus sur les techniques et differents plans mis en oeuvre, demandez à Julie Burnette.
EW: Que voulez-vous dire a HBO?
CB: Il n'y a pas de place pour l'égo, il s'agit de business. Ils savent qu'ils ont une programme de qualite ce qui représente une immense entreprise. Par exemple, un de mes divertissements favoris, "The Wire", a un public plus faible en nombre mais reste avantageux grâce à la production. Nous avons une audience énorme et nous devons simplement nous engager avec cette audience. Allez directement a la rencontre de cette communauté, écrivez directement à vos clients.
10 JUIN 2005 - Chicago Tribune
METRO MIX CELEBRITY NEWS
Ernesto Rios, à propos de l'annulation de la série:
"L'un des meilleurs divertissements à la télévision depuis longtemps n'est plus, et la décision est sans appel (malheureusement pour les fans). Je sais qu'il s'agissait d'une série mystérieuse un peu bizarre, mais c'est bien en cela qu'elle était attirante. J'aimais persuader les gens de la regarder (je la décrivais comme l'oeuvre "The Grapes of Watch" de Stephen King)."
1er JUIN 2005 - TV Guide
L'AVIS DE TV GUIDE SUR L'ANNULATION DE CARNIVALE PAR HBO
Honte a HBO pour avoir arrêtée Carnivàle après deux saisons et sur un cliffhanger, rien de moins. Il est certain que la série n'a pas eu l'engouement qu'ont connu Les Soprano ou Six Feet Under, mais elle avait une audience ciblée, obsédée par son intricable mythologie. Pour une chaîne qui se vante du slogan "It's not TV. It's HBO", cet agissement ressemble pourtant aux manières de faire des autres chaînes.
// DEBUT DU CODE COUNTUS
if(!empty($_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"])) $countus_ip = $_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"];
else $countus_ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];
if(!empty($_SERVER["HTTP_HOST"]) && !empty($_SERVER["REQUEST_URI"])) $countus_page = urlencode($_SERVER["HTTP_HOST"].$_SERVER["REQUEST_URI"]);
else $countus_page = "none";
if(!@readfile("http://countus4.editeurjavascript.com/countus.php?pseudo=xav&present=2&ip=$countus_ip&page=$countus_page&timer=".time()))
echo "CountUs indisponible";
// FIN DU CODE COUNTUS
?>
traduction de "news & events ", savecarnivale.org